Assistant administratif contrôle facturation sous-traitance (H/F)

Assistant administratif contrôle facturation sous-traitance (H/F)

2 janvier 2023 2023-01-02

Assistant administratif contrôle facturation sous-traitance (H/F)

Bordeaux
Siège social

A propos du rôle ?

HDucros est une entreprise à taille humaine animée par une dynamique de forte croissance. En perpétuelle quête de renouveau, nous recherchons des collaborateurs passionnés (comme nous !) qui sauront prendre toute leur place à nos côtés.

Notre siège social à Bruges est à la recherche d’un nouvel Assistant administratif au sein du service facturation et taxation (H/F).

Contexte : au sein du service supports d’une entreprise de transport rattaché(e) à la Directrice des services supports

Votre mission si vous l’acceptez ?

A l’aide d’outils informatiques, votre mission principale est de contrôler les factures des sous-traitants transporteurs, lesquelles représentent une dépense mensuelle de 2 millions d’euros.
Votre mission est donc essentielle.

Pour ce faire, votre mission se décline comme suit :

  • Réclamer et analyser les supports de facturation prévus par le cahier des charges,
  • Comparer les factures au prévisionnel attendu pour chaque sous-traitant transporteur, dans un délai imparti,
  • Facturer les sous-traitants transporteurs selon les écarts relevés,
  • Reporter et suivre les facturations issues de ces contrôles,
  • Participer à l’amélioration du système de contrôle,
  • Assister les interlocuteurs internes (comptables, employés administratifs, directeurs, directeur réseau, agents d’exploitation) sur les problématiques de facturation des sous-traitants transporteurs,
  • Participer aux fonctions administratives diverses du service supports

Cette liste n’est pas exhaustive et pourra évoluer durant vos missions, en fonction des besoins de l’équipe.

Vos missions ont du sens :

Chez nous, chacun participe activement à la construction de l’entreprise. Nous sommes à votre écoute, vos avis sur l’amélioration de nos services et vos idées seront toujours encouragés ! Soyez force de proposition !

Prérequis :

  • Vous travaillez avec organisation et méthode afin de respecter les délais et échéances impartis. Vous avez le sens du détail, une grande rigueur et un bon esprit d’analyse. Vous appréciez de travailler en équipe et en convivialité.
  • Vous avez idéalement une expérience dans le transport.
  • Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées.
  • Vous maîtrisez le Pack Office dont Excel en particulier.
  • Une formation au poste est assurée par l’entreprise.

A savoir :

Contrat CDD de 6 mois, pouvant évoluer sur un CDI.
Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h30 puis de 14h à 17h30 (ajustements possibles).
Poste basé au siège social de l’entreprise, à Bruges (33520)

Ça va vous intéresser :

  • Flexibilité des horaires
  • Possibilité de télétravail
  • Mutuelle
  • RTT
  • 1% Patronal

Ce que vous allez trouver chez nous ?

  • Une forte culture d’entreprise, des valeurs et un environnement de travail épanouissant !
  • Une équipe soudée et à l’écoute.

Le process de recrutement

Entretien physique avec Marine Ducros, Directrice des Services Supports (30 minutes à 1 heure)

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